06/01/2013

Sorties Janvier 2013

Dimanche 06/01/2013 : La première
Par Alain Darville

Pour cette 1ère sortie de l’année, nous sommes quelques-uns à  braver cet hiver qui ce dimanche est clément. Il fait « chaud » (9°c), il n’y a pas de vent et il ne pleut pas.

Nous partons groupé, seul Daniel va rouler en solo, il n’est pas encore remis de sa maladie. C’est donc un petit peloton qui s’ébranle, avec en VTT : Jean-Louis, Eric, Freddy, Marc, Pietro et Alain, en vélo de course : Jean-Paul, Michel, Benoit et Guy.

Le tempo est soutenu, ce sont les VTTistes qui ouvrent la marche. Freddy ne laisse que rarement aux autres le soin de prendre le commandement du groupe. Depuis qu’il s’est investi de sa nouvelle mission, il est remotivé. Benoît qui vient enfin rouler avec nous, roule comme s’il s’était entraîné depuis six mois.

Naturellement, pour Jean-Louis et Eric, c’est parfois difficile de ne pas lâcher les bourrins. Jean-Louis s’amuse à faire des photos. Même Guy, qui avait juré sur l’honneur qu’il n’allait plus dépasser le 22 km/h de moyenne, suit sans problème le rythme.

Eric, pour une raison inconnue, a décidé dans une mini côte de passer le petit plateau de son VTT. Visiblement cela ne doit pas lui arriver souvent, car la chaine ne passe plus et il doit faire un stop. C’est l’occasion pour faire le groupe, de faire un arrêt pour se restaurer.

Au 2/3 du parcours, Freddy lâche un « Allez-y » tonitruant. Ce qui fait que, subitement, Pietro, Jean-Louis et Eric accélèrent. Benoît qui n’a pas compris la subtilité du cri, suit sans problème. Le groupe est maintenant un peu éparpillé et chacun rentre dans de petits groupes via les affinités qui se sont créées. Jean-Paul qui est le nouveau grimpeur du groupe, ne peut s’empêcher de taquiner Eric dans chaque côte.

Le seul problème, est la disparition de Michel après quelques kilomètres. Même Daniel, qui nous suivait de loin, ne l’a plus revu.

 

06-01-2012